Logo EPMS Marie du Merle Orbec hopitaux-paysdauge.fr

14107 LISIEUX CEDEX

Nous trouver

Vendredi 10 mai au soir, les urgences adultes sont soumises à régulation

le CH de Lisieux adapte temporairement l’organisation de son Service d’Accueil des Urgences adultes afin de préserver la capacité de prise en charge des patients urgents et de garantir la sécurité des soins en contexte de tension sur les effectifs médicaux.

Aussi, une régulation complète par le SAMU-Centre 15 de l’accueil au service des urgences adultes sera mise en place de 18h00 à 9h00 le lendemain :
•	Le vendredi 10 mai 2024

Cette organisation implique pour les usagers de ne se rendre aux urgences que sur validation préalable du centre 15, chargé d’évaluer la situation et d’organiser la réponse médicale. Avant cela, et en cas de besoin ressenti d’accéder rapidement à une consultation médicale, le premier réflexe doit donc rester de contacter son médecin traitant, et à défaut de composer le 15.

Les médecins régulateurs sont à la disposition des appelants pour leur faire bénéficier directement d’une réponse médicale adaptée, allant du conseil à la gestion d’urgence, en passant par l’orientation vers un autre centre hospitalier ou une solution en médecine de ville ; seuls les patients orientés par le 15 pourront être pris en charge au sein des urgences.