Logo EPMS Marie du Merle Orbec hopitaux-paysdauge.fr

CH Robert Bisson
4 rue Roger Aini, CS 97 223
14107 LISIEUX CEDEX

Nous trouver
02 31 61 31 31

Votre admission

Vous entrez au Centre Hospitalier de Lisieux

Le bureau des admissions, situé au rez-de-chaussée du hall d’entrée, est ouvert du lundi au vendredi de 8h15 à 17h30 et le samedi de 8h30 à 16h00. Les formalités sont indispensables à la prise en charge de vos frais d’hospitalisation.

Si vous êtes hospitalisé(e) en urgence

Les formalités d’admission seront accomplies par vous-même ou l’un de vos proches dès que possible auprès du bureau des admissions.
Si vous ne disposez pas des pièces nécessaires, votre dossier pourra être complété ultérieurement.

Si votre hospitalisation est programmée

Vous devez vous présenter au bureau des admissions avec une pièce d’identité ainsi qu’avec les documents nécessaires à la prise en charge de votre hospitalisation.

Documents à présenter en fonction de votre situation

 

  • votre carte VITALE actualisée ou attestation papier correspondante,
  • votre carte de mutuelle ou un accord de prise en charge,votre attestation d’affiliation à la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (C.M.U.C.), L’établissement dispose d’une borne de mise à jour de carte Vitale.
  • votre attestation d’aide médicale État, tout autre document justifiant d’une situation particulière : étiquettes du carnet de maternité, volet n°2 d’accident du travail, carnet de soins gratuits pour les anciens combattants et pensionnés de guerre (article 115), livret de circulation pour les gens du voyage, etc.

Pensez à la pré-admission

Plutôt que de vous présenter au bureau des admissions le jour de votre hospitalisation, nous vous invitons à procéder à une pré-admission dès que la date de votre hospitalisation est fixée (après une consultation, par exemple), en vous rendant au bureau des admissions muni(e) de la feuille de pré-admission et des documents à présenter.
Si votre dossier est complet, vous pourrez vous rendre directement dans le service de soins le jour de votre hospitalisation.

Lors de votre entrée à l’hôpital, pensez également :

  • à apporter les résultats de vos derniers examens, vos ordonnances médicales concernant votre traitement en cours, votre carte d’anesthésie,
  • à vous munir de vêtements et d’un nécessaire de toilette,
  • à ne pas apporter de valeurs ou à les déposer auprès du bureau des admissions.

Patients étrangers

Pour certaines langues, il est possible de faire appel à un interprète. Dans tous les cas, renseignez-vous auprès du bureau des admissions.

ATTENTION TO FOREIGN VISITORS
For your admission to the Hospital Center, you are required to present the following documents :

  • Your identity card or passport, your insurance card (European Health Insurance Card) and the precise references of the Insurance Company to which the hospital bill will be sent.
  • If you fail to present the above document, you will be personally charged for the total cost for your stay. You will have to pay it at the “Bureau des Admissions” on the ground floor of the hospital.

Documents à télécharger et à visualiser

Le livret d’accueil Maternité

Le livret d’accueil Ambulatoire

Le livret d’accueil Hospitalisation classique

Désigner une personne de confiance

Rédiger des directives anticipées