Semaine de la sécurité des patients

L’édition annuelle de la semaine de la sécurité des patients se déroulera du 18 au 22 novembre 2019.

Organisée dans le cadre de la semaine mondiale de sensibilisation au bon usage des antibiotiques, le Ministère des Solidarités et de la Santé a souhaité rappeler, au travers de cette opération, l’importance de la préservation des antibiotiques et leur utilisation à bon escient.

Depuis 2011, le service qualité profite de ces campagnes nationales pour sensibiliser les professionnels à la sécurité des soins et aux divers travaux et réflexions menés au Centre Hospitalier de Lisieux en organisant son salon des groupes de travail, moment d’échanges ouvert à tous durant lequel les services et les groupes de travail sont invités à présenter à leurs collègues les actions entreprises et leurs actualités.

Cette année le service qualité innove.

C’est dans le hall de l’hôpital, et sur toute la semaine, de 9h à 17h chaque jour, du lundi au vendredi que plusieurs animations d’une journée entière ou d’ 1⁄2 journée vous attendent.

Lundi 18 novembre 2019 :

Atelier 1 : JALMALV
Atelier 2 : Quizz « Droits des patients » (Service qualité)

Mardi 19 novembre 2019 :

Atelier 1 : CREX REMED : Les NEVER-EVENTS

(Posters sur les erreurs médicamenteuses qui ne devraient jamais se produire)

Atelier 2 : Techniques non médicamenteuses en douleur chronique (après-midi)

Jeudi 21 novembre 2019 :

Atelier 1 : Hygiène Hospitalière (Quizz, film, boite à coucou…)

Atelier 2 : Promotion de la santé (A. Launay)

Vendredi 22 novembre 2019 :

Atelier 1 : COMEDIMS (Parcours aventure : Bon usage des médicaments)

Atelier 2 : Socio-Esthéticienne (C. Lebert)

Venez rencontrer, même 10 minutes, les professionnels qui se sont mobilisés pour vous présenter leur actualité.