Octobre rose, tous unis contre le cancer du sein

Le Centre Hospitalier Robert Bisson, l’association Mathilde et la Ligue contre le cancer s’unissent pour la santé des femmes

Pour la 26e année consécutive en France, octobre est le mois de mobilisation nationale contre le cancer du sein. L’occasion de rappeler que cette maladie demeure, malgré les progrès thérapeutiques, un enjeu de santé publique majeur : le cancer du sein est le premier cancer en nombre de cas et la première cause de décès par cancer chez les femmes en France.

Jeudi 3 octobre 2019, le hall du centre hospitalier de Lisieux s’animera d’un stand d’information sur le « dépistage organisé » du cancer du sein. Ce sera une journée d’information à destination des patients, des usagers, du personnel et du corps médical. Il sera également possible de visiter les locaux où se situe l’appareil de mammographie afin de sensibiliser le grand public sur la particularité de cette technique et les conditions de réalisation de l’examen.

À l’hôpital de Lisieux, pour promouvoir le message de l’importance de la pratique de l’activité physique pendant et après les traitements du cancer, les équipes des services de radiologie et gynécologie invite un maximum de personnes à venir danser avec eux la « macarena » sur le parvis de l’hôpital à 11h30 ou à 13h00 ou encore à 14h30.

Venez nombreux soutenir la lutte contre le cancer.