La Bulle, un espace au service des patients et de leur entourage

Un nouvel espace vient d’ouvrir : La Bulle

Il s’agit d’un salon pensé pour les patients et leur entourage.

Cet espace de détente, situé au 6e étage, a été imaginé par le personnel des services de Pneumologie, Oncologie thoracique et infectiologie et de Gastro-entérologie.

Il permet aux patients de ces services et à leur proches d’oublier un temps, les exigences de l’hospitalisation.

Cette belle réalisation est le fruit :

• Du rafraichissement des peintures murales par l’établissement ;
  • De l’achat du fauteuil massant et du canapé grâce aux fonds alloués dans le cadre du Ségur de la Santé ;
  • De la récupération de meubles en interne customisés (meuble de bureau et vitrine médicale);
  • Des dons du personnel en objets et fournitures de bien-être (livres, enceinte bluetooth);
  • De dons de l’association OPTIMISA* (fresque nature).

*L’association OPTIMISA (Optimiser la prise en charge des Malades de Pneumologie et Intégrer les Soins de confort et l’Accueil de leur entourage) est une association loi 1901 publiée au JOAF sous le n°23. Contact optimisa14@gmail.com.