Vivre dignement

Le centre hospitalier Robert Bisson et l’association Jalmalv Calvados (Jusqu’à la mort accompagner la vie) pour la 14e journée mondiale des soins palliatifs.

Le vendredi 12 octobre 2018, à partir de 13 h, dans le hall du centre hospitalier de Lisieux vous trouverez un stand d’information tenu par des bénévoles d’accompagnement afin de promouvoir la démarche palliative et les directives anticipées.Cette après-midi est destinée aux patients, familles, usagers et personnels.

À travers le monde, tous les ans, des millions de malades en phase terminale éprouvent des douleurs et détresses inutiles parce qu’ils ne connaissent pas les soins dont ils ont besoin ou bien ne peuvent y accéder.

Rappelons que la démarche palliative a pour objectif de prendre en charge le besoin de la personne dans sa globalité. Elle porte une dimension holistique.

Cette journée mondiale a pour but d’affirmer la nécessité de rendre les soins palliatifs plus accessibles partout dans le monde et de favoriser la prise de consciente et la compréhension de l’ensemble des besoins de la personne et de ses volontés afin qu’elle vive de la manière la plus confortable possible.

Ne l’oublions pas nous sommes tous concernés