Rencontrer l’Asie à l’Ehpad

À LA RENCONTRE DE L’ASIE

Japon – Chine – Viêtnam – Cambodge – Thaïlande

L’Ehpad du Centre hospitalier présente l’exposition « À la Rencontre de l’Asie » dans la salle polyvalente du 4 février au 12 février 2019

« À LA RENCONTRE DE L’ASIE » vous entraîne dans un autre univers : architecture, religion, culture, coutumes, mode de vie, cuisine… Tout est étonnant ! Y compris des peuples courageux et inventifs qui nous paraissaient très éloignés il n’y a pas si longtemps. Des panneaux d’information abondamment illustrés de photographies et des films vous font découvrir la passionnante histoire de ces nations raffinées et leur réalité d’aujourd’hui.

« À LA RENCONTRE DE L’ASIE » est aussi une magnifique exposition d’objets d’art et d’artisanat en direct des pays visités : ombrelles, peintures sur papier Saa, instruments de musique, céramiques, tissages et sculptures sur bois… Fruit du travail patient et du sens artistique des habitants, respectueux des traditions, ils sont disponibles à la vente pour contribuer, sur le terrain, au soutien de populations défavorisées Au Viêtnam, l’O.N.G. Craft Link assure la promotion des produits artisanaux de populations en difficulté, en particulier des minorités ethniques. Au Cambodge, le Centre National des Personnes Mutilées de Phnom Penh aide les victimes des mines anti-personnel. En Thaïlande, un groupement d’artisans-paysans réalise des objets traditionnels en complément de leur activité agricole.

Venez à la rencontre d’images lointaines et parfumées. Une blanche geisha au visage d’argile prépare un thé au jasmin, des jonques diaphanes glissent dans la baie d’Along et la muraille de Chine déchire la brume… L’évasion est à votre portée !

Nous vous attendons

Heures de visite :