Octobre Rose au Centre hospitalier

Le Centre Hospitalier Robert Bisson et l’association Mathilde s’unissent pour la santé des femmes

Pour la 25e année consécutive en France, octobre est le mois de mobilisation nationale contre le cancer du sein. L’occasion de rappeler que cette maladie demeure, malgré les progrès thérapeutiques, un enjeu de santé publique majeur : le cancer du sein est le premier cancer en nombre de cas et la première cause de décès par cancer chez les femmes en France.

Jeudi 11 octobre 2018, le hall du centre hospitalier de Lisieux s’animera d’un stand d’information sur le « dépistage organisé » du cancer du sein. Une journée d’information à destination des patients, des usagers, du personnel et du corps médical. Il sera également possible de visiter les locaux où se situe l’appareil de mammographie afin de sensibiliser le grand public sur la particularité de cette technique et les conditions de réalisation de l’examen.

A l’hôpital de Lisieux, pour promouvoir le message de l’importance de la pratique de l’activité physique pendant et après les traitements du cancer, les équipes des services de radiologie et gynécologie invite un maximum de personnes à venir danser avec eux le madison sur le parvis de l’hôpital à 14h30 le 11 octobre.

Venez nombreux soutenir la lutte contre le cancer. #Tousconcernés