Normandie Sporte contre le cancer

Venez nombreux vous informer sur la pratique sportive adaptée au cancer!

Le bénévoles de Sport Santé+ et de Cami14 animeront un stand d’information dans notre établissement de santé qui est autorisé en cancérologie.

Vous trouverez principalement de l’information sur l’activité physique adaptée (APA), la nutrition, la Ligue contre le cancer et sur le dispositif régional de prise en charge IMAPAC (Initier et Maintenir une Activité Physique Adaptée avec un Cancer).

Un professionnel en APA proposera des démonstrations d’activités adaptées en tout genre, gratuites et ouvertes aux patients (Gym douce, Marche Nordique…)

Une marche nordique partira à 14h30 du parvis de l’hôpital pour atteindre la polyclinique de Lisieux.

Cette marche sera encadrée par M. Lange, éducateur sportif, de l’association Sport Santé+.

Par ailleurs vous pourrez participer au défi Kilomètres proposé pendant l’évènement.

Des vélos d’appartement (prêtés par Décathlon Lisieux) seront à disposition dans le hall  de l’hôpital. Les kilomètres parcourus seront alors comptabilisés et mis en avant pour montrer votre engagement !